Univers-Center
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site Univers-Center.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Présentation]Aion

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaknoss

Shaknoss


Messages : 40
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : Ou tu n'es pas.

[Présentation]Aion  Empty
MessageSujet: [Présentation]Aion    [Présentation]Aion  Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:36

AION


Il est un MMORPG ayant deux races: Elyséen(s) (anges) Asmodien(s) (Démons) !
Aussi nommé Chung et Ma !

Déjà à l'origine de moult MMORPG comme développeur ou éditeur depuis près de 10 ans, le Coréen NCsoft annonce plusieurs projets de jeux massivement multijoueurs pour 2007. Parmi eux, Aion: The Tower of Eternity excite plus particulièrement la curiosité après avoir fait sensation lors de l'E3 2006 et G-Star de la même année de Séoul (Aion y a été remarqué comme la principale révélation du salon).

Régulièrement salué pour ses qualités esthétiques et son univers graphique, Aion revendique aussi un gameplay novateur. Inaugurant un système d'affrontement « PvPvE» (reposant autant sur une lutte contre les créatures du jeu que contre les autres joueurs dans une guerre de factions), Aion joue surtout la carte d'un univers réellement en trois dimensions. Chaque personnage pourra en effet escalader et voler librement dans le ciel d'Atreia, le monde d'Aion, y affronter la faction adverse et faire évoluer son histoire et celle de son serveur !

A l'heure où les ventes des MMORPG historiques de NCsoft décroissent, Aion: The Tower of Eterny fait figure d'atout pour la firme coréenne. Retour sur les points forts d'un projet sur lequel la firme coréenne fonde de grands espoirs.

L'univers d'Aion: The Tower of Eternity

Prenant la forme d'une sphère, l'univers d'Aion défit les lois traditionnelles de la physique que nous connaissons.
A l'origine des temps, Atreia, le monde d'Aion, n'était qu'un globe percé verticalement de part en part par un puit sans fond. Traversant le noyau terrestre, ce puit était un lieu mythique connu sous le nom de « la Tour d'Eternité » (mystérieusement inclus dans le titre du MMORPG de NCsoft). Mais lors d'un gigantesque cataclysme planétaire, la planète se scinda en deux morceaux distincts, ne laissant que ruines et désolation là où trônait jusqu'alors majestueusement la Tour d'Eternité du monde d'Atreia.

Deux royaumes, entre ombre et lumière

A l'heure où débute Aion: The Tower of Eternity, l'univers de jeu est divisé horizontalement en deux demi sphères, séparée par une région que l'on connaît aujourd'hui pour être les Abysses d'Atreia. La moitié inférieure du monde d'Aion, verte, luxuriante de végétations et baignée de lumière, est le domaine des « Chung » (littéralement : les « Elus »), communément appelés les Anges.

Bien loin de ce paradis perdu, la moitié supérieure d'Atreia est occupé par les « Ma » (les « Déchus » ou les Démons), combattant par goût de la destruction et affichant une haine féroce à l'encontre de la pureté des Chung. Encore très mystérieux, l'univers des « Ma » devrait être à l'image de ses occupants démoniaques : sombres et ténébreux, oppressant et dangereux.
Aux antipodes, tant géographiquement que philosophiquement, Chung et Ma, Anges et Démons se livrent une guerre ancestrale et sans merci, perturbée uniquement par les assauts des versatiles Dragons, la troisième faction d'Aion.

Paradis perdu

Cet univers atypique, construit sur un axe plus vertical qu'horizontal influence nécessairement le gameplay d'Aion. Selon Ju-hyun Jang (producteur du MMO chez NCsoft), « en gardant à l'esprit le principe voulant que la plupart des hauts lieux de ces deux mondes ne sont accessibles que par la voie des airs, on comprend par exemple la présence de châteaux flottants dans les cieux ou encore d'îles évoluant au gré des courants aériens ». Même si ce n'était pas prévu initialement (dans le projet d'origine, les « personnages volants » ne pouvaient que suivre des itinéraires prédéfinis ; c'est seulement suite aux demandes des joueurs que le vol est devenu plus libre), c'est la raison pour laquelle, « l'ensemble des personnages d'Aion contrôlés par les joueurs pourront "gagner leurs ailes" » et s'envoler dans les cieux d'Atreia... Si l'on en croit le Studio 5, l'équipe de développement d'Aion chez NCsoft, le personnage devra « gagner » ses ailes, alors que les « premières paires d'ailes disponibles ne sont accessibles qu'à un certain niveau »... laissant penser qu'il existe plusieurs niveaux d'ailes à acquérir, peut-être dotées de capacités propres.
Et quand bien même un personnage ne disposerait pas encore de ses ailes, le monde d'Aion semble particulièrement accidenté (intégrant là encore une dimension verticale omniprésente), fait de falaises et de canyons, de collines et de montagnes... Sans ailes, il ne devrait pas être rare de devoir escalader d'abrupts promontoires pour atteindre certaines régions d'Atreia.

Et la zone la moins accessible d'Atreia est sans conteste les Abysses, le domaine des Dragons et la frontière entre le royaume des Anges et celui des Démons.

Les Abysses

Zone de ruines où s'élevait jadis la Tour d'Eternité, à mi chemin entre les contrées des Anges (Chung) et le monde des Démons (Ma), les Abysses sont présentées comme une succession de rifts où de gigantesques blocs de pierres flottent en suspension dans les airs (les débris de l'ancien monde uni d'Atreia).

Combat

Ayant une « importance stratégique capitale » (mais sans tellement plus d'informations de la part de l'équipe de développement qui reste très mystérieuse sur le sujet), les Abysses et ses roches en suspension n'en restent pas moins le lieu idéal pour ériger des avants postes militaires et autres forteresses à défendre, assiéger ou conquérir (selon les factions), permettant de protéger ou d'envahir les positions de l'ennemi millénaire.

Même si l'équipe de développement précise que les Abysses d'Aion ne devraient pas prendre la forme des Abysses de Dark Age of Camelot, le MMORPG de EA Mythics, (auxquelles les joueurs d'un royaume ne pouvaient accéder qu'après avoir conquis les forteresses des royaumes ennemis), cette zone stratégique d'Aion devrait tout particulièrement être source de convoitise par les différentes factions et être le lieu de prédilection des amateurs d'affrontements entre joueurs. Les Abysses devraient laisser la part belle à un gameplay à base de « PvP de faction » entre ceux ayant rejoint les rangs des Chung et ceux luttant parmi les Ma, dans une zone où le vol libre et le contrôle des cieux « seront vitaux ».


Parmi les trois factions d'Aion: The Tower of Eternity, les joueurs ne pourront prétendre incarner que des Anges ou des Démons (les Dragons seront placés sous le contrôle exclusif de l'intelligence artificielle du jeu... du moins dans un premier temps puisque le Studio 5 en charge du développement d'Aion prévoit déjà de les rendre jouables dans la première extension du MMO de NCsoft).


Personnages

Même si peu d'informations ont encore filtré sur l'apparence du peuple démoniaque d'Aion, Kim Hyng-joon précise que l'apparence des « Ma » ne respectera pas l'image d'Epinal des démons. Point de cornes et pieds fourchus. Les Démons d'Aion (pour mieux tromper le joueur sur leurs intentions destructrices ?) ont sensiblement la même apparence que les Anges...


Classes de personnages

Et comme dans tout bon MMORPG qui se respecte, le coeur d'Aion: The Tower of Eternity repose sur le contrôle et la progression d'un avatar dont il sera possible de personnaliser l'apparence. Comme chez nombre de concurrents, le joueur pourra librement choisir la corpulence de son personnage, maigre ou enveloppé, sa taille, grande ou petite ou encore sa couleur de peau et de cheveux, voire de ses ailes... mais toujours dans le respect de la thématique d'Aion et de ses personnages très « angéliques », voire androgynes.
Peut-être plus original, le joueur pourra pousser la personnalisation jusqu'au type de son avatar. Développé en Corée mais destiné à un marché très largement occidental, Aion offre « un large panel d'options de visages, incluant des traits occidentaux ou orientaux, voire une combinaison des deux ». Les dessins conceptuels du jeu l'illustrent. Sans doute dans ce même souci d'internationalisation, l'équipe de développement annonce la présence de moult « emotes », devant faciliter la communication entre les différentes communautés malgré une éventuelle barrière linguistique.

Comme nombre de développeurs de MMORPG, l'équipe du Studio 5 affirme que chaque personnage d'Aion sera graphiquement unique. Mais selon Ju-hyun Jang (producteur), les choix esthétiques des joueurs pourront être faits dès le début du jeu grâce à « un puissant outil de personnalisation des avatars ». Toujours selon Jang, « tous les personnages d'Aion peuvent être dotés d'une véritable identité graphique, dès le tout début du jeu : non seulement chaque profession ou classe disponible dans le jeu disposera d'une apparence qui lui est propre, mais en plus, nous proposerons de nombreuses options permettant de changer l'apparence du personnage selon l'équipement, l'armure ou encore les vêtements qu'il porte ». Selon le Studio 5, chaque « choix de progression » du personnage (classe, compétences, choix d'armes, etc.) est susceptible d'être affiché sur l'avatar et de le distinguer de ses pairs.

Les classes de personnages

Au-delà d'un gameplay novateur du simple fait qu'il prend en compte un univers réellement en trois dimensions, peu d'informations sont encore disponibles sur les classes de personnages d'Aion: The Tower of Eternity.


Comme dans nombre de MMORPG, les classes des personnages d'Aion (leur profession ou leur spécialisation) détermineront les capacités que le personnage sera susceptible de mettre à la disposition de ses condisciples au sein d'un groupe (on ignore encore le nombre maximum de personnages pouvant rejoindre un même groupe), notamment durant les phases de combat.
Ji Yong-chan et Kim Hyng-joon (respectivement producteur et directeur artistique d'Aion) précisent qu'à l'inverse de Lineage II, l'un des précédents MMORPG de NCsoft, le choix de la race et de la classe de l'avatar n'influencera pas les capacités artisanales du personnage. Tous pourront pareillement s'essayer à la fabrication d'objets. On fait mention ici ou là de 10 compétences artisanales, accessibles à toutes races et classes de personnage.

Le Studio 5, l'équipe en charge du développement d'Aion chez NCsoft, a néanmoins précisé qu'au moins quatre classes de personnages seraient présentes dans le jeu (le guerrier, le ranger, le mage et le prêtre ont ainsi été dévoilés lors de l'E3 et du G-Star 2006). Néanmoins, si l'on en croit la FAQ du site officiel coréen, quatre classes supplémentaires non encore révélées pourraient venir compléter ce tableau. Ainsi, si l'on en croit les différentes déclarations de Jang Ju-Hyung (lead designer), les joueurs seront invités à opter d'abord pour l'une des quatre classes précitées, avant de devoir choisir l'une des huit branches disponibles (faisant office de classes spécialisées)... dont on ignore encore les caractéristiques mais dont on peut supposer que toutes ces classes, angéliques ou démoniaques, devront afficher certaines similitudes, notamment afin de composer un ensemble équilibré dans le cadre d'un MMORPG à base de PvP.


Ce jeu anciennement payant est gratuit. Mais on ne peut faire des échanges ect.. Il faut payer 9 euros par mois pour avoir accès a tout !


Dernière édition par Shaknoss le Ven 23 Mar - 19:16, édité 1 fois (Raison : Mis a jour !)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation]Aion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de Tizo-O
» Présentation ShinzoTakezo
» Minecraft/Présentation de Bgerven
» Présentation de Yuyu (pour les intimes ^^')

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers-Center :: Jeux vidéos :: Nos jeux-
Sauter vers: